Connectez-vous S'inscrire
Newsletter
Facebook

Boutique2Mode



3 bonnes raisons pour changer de logiciel de gestion

A l’heure où l’on nous parle constamment de la soi-disant indispensable digitalisation du point de vente, les commerçants ne doivent pas oublier l’essentiel de leur métier : acheter et vendre des articles de mode. Et pour cela, être équipé d’un logiciel spécifique à son activité est essentiel. Le changement a parfois du bon !


1) La simplicité d’utilisation

"Je gère l'ensemble des grandes tâches de la boutique depuis mon ordinateur".     Damien LUPART, gérant de la boutique COME ON.
"Je gère l'ensemble des grandes tâches de la boutique depuis mon ordinateur". Damien LUPART, gérant de la boutique COME ON.
« C’est une évidence, plus ce dernier sera simple et intuitif, plus vous serez incité à utiliser ses différentes fonctions : analyse des ventes, gestion du stock, fidélité… » explique Olivier Benoit, consultant formateur chez Solutions Boutiques, société spécialisée dans l’équipement et la formation des professionnels de la mode. Avec bientôt 20 ans d’expérience dans ce domaine, l’entreprise s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable. « Lorsque j’ai voulu équiper ma boutique d’un système de gestion et d’encaissement, je suis allé demander conseil auprès de 2 autres commerçants qui m’ont tout de suite orienté vers Solutions Boutiques », confirme ainsi Damien Lupart, gérant de la boutique Come On, à Mandelieu.

2) Bénéficier d’un logiciel dédié aux boutiques de mode

"Inventaire, contrôle en temps réel, marges, logiciel de gestion de stocks, logiciel de caisse : c'est le rêve !" Lionel Cohen, gérant d'une boutique Droopy's & Icône.
"Inventaire, contrôle en temps réel, marges, logiciel de gestion de stocks, logiciel de caisse : c'est le rêve !" Lionel Cohen, gérant d'une boutique Droopy's & Icône.
On ne gère pas une boutique de mode comme un commerce de bouche ou un salon de coiffure. Combien de paires de chaussures dois-je acheter dans ce type de modèle ? Comment répartir mes différents budgets d'achats entre les marques ? Quel est mon taux de sortie ?... Les spécificités de l’activité de détaillant sont nombreuses ! C’est pour cela que Lionel Cohen, propriétaire depuis 1998 d'une boutique enfant Droopy's, a décidé de recourir aux services de Solutions Boutiques . « Les analyses de vente multicritères restituent sur l'instant le panier moyen, les erreurs de caisse, le CA quotidien et facilitent les réassorts. Les commandes sont entrées directement chez le fournisseur via mon ordinateur portable; à réception, pas besoin d'intégrer le bon de livraison », témoigne-t-il.

3) La fiabilité de votre prestataire

"Il suffit de cliquer sur un bouton et le logiciel envoie automatiquement le message par SMS : c’est d’une grande simplicité".    Thomas Loiseau, gérant de plusieurs boutiques Skechers.
"Il suffit de cliquer sur un bouton et le logiciel envoie automatiquement le message par SMS : c’est d’une grande simplicité". Thomas Loiseau, gérant de plusieurs boutiques Skechers.
« Le réseau de franchises Skechers commençant à monter en puissance, il fallait que je trouve une solution d’encaissement solide, explique Thomas Loiseau, gérant de plusieurs boutiques Skechers en France. J’ai validé Solutions Boutiques  en avril 2015 pour une raison bien spécifique : les boutiques sont interconnectées entre elles mais en cas de panne de serveur, elles peuvent continuer de fonctionner de manière autonome grâce au logiciel. » La fiabilité de votre prestataire est donc un critère essentiel, car il est le garant de la bonne marche au quotidien de votre activité. Quid d'une économie de 300 ou 400 €, si vous devez ensuite perdre des heures en utilisation ou racheter « un vrai logiciel métier », sans compter les ressaisies et autres pertes de temps à la clé...

Un projet ? Une démonstration ? Des conseils ?
N'hésitez pas à solliciter l'équipe de Solutions Boutiques en cliquant
ici

 
Mardi 31 Janvier 2017
Rédaction


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Février 2017 - 11:16 Concours National des Jeunes Créateurs 2017

Mardi 31 Janvier 2017 - 09:32 Pure London – Un salon toujours plus attractif