Connectez-vous S'inscrire
Newsletter
Facebook

Boutique2Mode



Des réseaux de franchise pour tous les goûts

Avec 358 enseignes, le secteur de l’équipement de la personne est celui qui compte le plus grand nombre de réseaux de franchise. C’est dire le choix offert à ceux qui veulent ouvrir boutique ! Voici une sélection d’enseignes « expérimentées » et de nouveaux venus, pour vendre aussi bien des gants, des montres, des bijoux, que des sous-vêtements…


Chaque édition du salon Franchise expo est l’occasion de découvrir des enseignes qui souhaitent se développer. C’est le cas de S.Olivier (mode homme, femme et junior) et de Comma (PAP femme), créées en 1969 et 1973, propriétés du groupe allemand Freier. Diffusée dans une centaine de multimarques français, elles ne comptent que 16 boutiques en franchise. Lolë, une marque canadienne branchée sport, forte de plus de 1 700 points de vente dans le monde et déjà bien implantée en France, souhaite passer à la vitesse supérieure. Idem pour Kilo-Shop (8 boutiques au compteur), le « réseau de magasins de vêtements et d’accessoires vintage vendus au kilo. » La « première enseigne du secteur de l’habillement en Italie », OVS, qui compte plus de 529 boutiques à travers le monde, voudrait faire ses premiers pas dans notre pays. Tout comme 925-NineToFive, venue de Serbie, qui propose des chemises sur mesure « en utilisant 21 dimensions pour chaque taille ». Voici six autres enseignes, dans le détail cette fois.

La suite de cet article dans Boutique2Mode n°36. 
Commandez ce magazine ou abonnez-vous et recevez gratuitement ce numéro, ainsi que notre dossier de + de 100 pages spécial Affiliation / Franchise
 
Mardi 11 Avril 2017
Benoit Delol


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Janvier 2017 - 17:25 Corners : la formule gagnant / gagnant  €