Accueil SÉCURITÉ
SÉCURITÉ
Sécurité : La vidéosurveillance de plus en plus mobile PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Février 2011 17:28
La vidéosurveillance offre de multiples possibilités et plusieurs acteurs proposent désormais des solutions innovantes pour accéder à votre vidéosurveillance à distance. Interview d’Olivier BENOIT, directeur commercial de Solutions Boutiques.

sb olive« Depuis quelques années, la technologie des caméras de vidéosurveillance a beaucoup évolué. Les caméras IP (utilisant le protocole d’internet) sont un peu plus chères à l’achat mais elles permettent de profiter d’une standardisation du format. On peut désormais visionner les images numériques enregistrées directement par l’intermédiaire du web, grâce à un accès sécurisé. La vidéosurveillance devient de plus en plus mobile et débarque même sur les téléphones portables. L’augmentation de la qualité des enregistrements permet d’obtenir des images très nettes, afin d’identifier les personnes. Avec le stockage numérique des images, les recherches des séquences deviennent de plus en plus précises. Il est possible par exemple de visionner l’ensemble des annulations, des retours de tickets de caisse, de connaître le flux visiteurs de votre boutique, d’analyser les points chauds…
Les possibilités se multiplient, en fonction de vos besoins. »

Gaëtane DELJURIE

Retrouvez le Dossier Equipement complet "Agencement, Merchandising, Technologie : Conseils et Sélections" dans
 
Portiques Antivols : Les Nouvelles parades PDF Imprimer Envoyer
 
Améliorer la sécurité en toute discrétion… les accessoires des portiques antivols ne manquent pas d’intérêt. Si, en plus, ils deviennent séduisants !
 
L’ère des gros antivols textiles est révolue ! Place aujourd’hui à une gamme d’antivols plus performants, mieux sécurisés, très petits et ultralégers pour une sécurisation renforcée et discrète. Cette nouvelle gamme d’antivols textiles est l’aboutissement d’une expertise technologique qui consiste à réduire la taille de l’antivol textile tout en augmentant la performance de détection.
Équipés d’un verrou renforcé et d’un clou « haute sécurité », ces produits assurent une protection maximale à vos marchandises en cas de tentative d’arrachage.
 
Un antivol qui parle à vos clients !
Vous aurez un moyen supplémentaire pour communiquer avec vos clients grâce à l’impression de votre logo ou de mots tels que « commentaires – soldes – promotions – etc. », directement sur les antivols.
 
Les détecteurs d’aimants et d’aluminium : un complément non négligeable à vos portiques antivols !
En réponse aux nouvelles techniques de vols en magasin, où certains n’hésitent pas à « passer » munis d’aimants de forte puissance, de sacs isothermes et d’habits ou sacs à main doublés d’aluminium, il semble judicieux d’installer des détecteurs d’aimants et de sacs doublés d’aluminium en complément des portiques antivols classiques.
 
Averti discrètement par un petit pager portable à piles
Pour permettre de repérer de manière discrète et efficace toute tentative d’introduction frauduleuse de personnes porteuses d’aimants ou d’aluminium dans le magasin, le gérant, ou le responsable du point de vente, est équipé d’un petit pager discret d’une portée de 15 à 20 mètres suivant les modèles.
À noter malgré tout que, pour mieux repérer la présence d’aluminium, il faut tenir compte, lors du paramétrage du produit, de PORTIQUES ANTIVOLS l’état des perturbations électriques générales du magasin et choisir un format standard de détection pour les sacs à main et autres sacs de congélation. En principe, les appareils sont réglés pour une détection maximale au format A4. Or, plus on règlera l’appareil sur de petits formats, plus il localisera tout objet en aluminium détenu par les clients. S’il existe donc certaines limites pour le dépistage de l’aluminium, la fiabilité est parfaite pour la détection des aimants.
À notre sens, il s’agit du complément indispensable pour parfaire une installation antivol et dissuader définitivement tous les récidivistes.
 
Jean-Paul PERSIANI
 
Découvrez aussi les fiches TechnoPratiques sur "L'inventaire" et "La fidélisation"  dans  picto_fleche Boutique2Mode N°6