Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

APPAREL SOURCING et SHAWLS&SCARVES PARIS, le grand rendez-vous européen de sourcing mondial.

Du 11 au 14 février, la 16e édition des salons Apparel Sourcing et Shawls&Scarves se tiendra à Paris, avec respectivement 350 et 50 exposants et toujours une sélection unique au monde dédié aux châles et écharpes.


Apparel Sourcing Paris, fort d’une progression de 17% de ses exposants s’affirment comme l’un des plus grands salons européen de confection à destination des industries de la mode. Le salon couvre l’ensemble du prêt-à-porter (homme, femme, enfant), que l’on retrouve par secteurs (sportswear, eveningwear, lingerie, ...), aussi bien dans l’entrée de gamme que sur le haut de gamme, voire le sur-mesure.
Exclusivement dédié aux châles et écharpes, Shawls&Scarves Paris, cultive et renforce sa spécificité, avec une hausse significative de ses exposants. Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France, détaille cette prochaine session et nous apporte quelques précisions : « Ces deux salons dédiés aux produits finis sont conçus spécifiquement pour répondre aux demandes de tous les acteurs de l’industrie de la mode. Il s’agit pour nous de toujours anticiper les enjeux du marché avec une offre adaptée, tout en apportant un surcroît de découverte de ces savoir-faire repérés par nos équipes sur chaque continent. On peut d’ailleurs constater que les partenariats engagés avec certains pays restent solides. Par exemple, notre grand partenaire le Conseil chinois de l’industrie textile (CCPIT Tex), amène 118 exposants supplémentaires par rapport à 2018. La Chine, indispensable à l’industrie, est toujours le premier pays représenté au salon : 65% de l’offre. Ces sociétés chinoises se sont modernisées et remarquablement adaptées aux besoins des marques de mode mondiales qui apprécient particulièrement la place de Paris, si proche des préoccupations de ceux qui font la mode. Un phénomène qui s’explique aussi par la conjoncture politique et économique, due notamment aux tensions entre la Chine et les USA. La confection orientale semble également se tourner un peu plus vers le marché européen et Messe Frankfurt France en particulier. Autre source de satisfaction, l’Éthiopie revient pour la seconde fois. Nous avons été les premiers à Paris à présenter leur offre si particulière de savoir-faire textiles et accessoires. Des pièces à découvrir vraiment et je rajouterais le Cambodge, qui mise cette année sur sa plus-value créative. »

Apparel Sourcing Paris et Shawls&Scarves Paris proposeront des défilés de mode dédiés et des « Parcours Petites Quantités et Sourcing Durable », pour les professionnels qui souhaitent effectuer des commandes en petites quantités et trouver une offre écologique et/ou éthique. Enfin, le nouveau parcours Artisanat qui met en exergue les savoir-faire manuels, sera présent sur ces deux salons.


Apparel Sourcing Paris
Shawls&Scarves Paris
11 au 14 février 2019
Paris, Le Bourget
Obtenez votre badge gratuit ici
 
Jeudi 24 Janvier 2019
Philippe MAUREL


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Février 2019 - 11:31 Les chiffres clés de la mode française

Mercredi 30 Janvier 2019 - 10:34 Faut-il arrêter les soldes ?