Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Alerte Info - Eram met en vente le groupe Agora distribution (Tati, Giga Store, Degrif’ Mania et Fabio Lucci)


Alerte Info - Eram met en vente le groupe Agora distribution (Tati, Giga Store, Degrif’ Mania et Fabio Lucci)
D’après des informations confidentielles que la rédaction de Boutique2Mode a réussi à obtenir, Eram cherche un acquéreur pour sa filiale Agora Distribution, qui regroupe les enseignes Tati, Giga Store, Degrif’Mania et Fabio Lucci. Pour trouver un repreneur, le groupe Eram a fait appel à une banque d’affaire, dont nous ne connaissons pas le nom à l'heure actuelle. Toujours selon nos informations, cette mise en vente intervient alors même que la situation économique du groupe Agora Distribution semble toujours difficile, après une année 2015 qui a été marquée par une perte nette de 13 937 600 €. Le groupe Eram, qui compte 10 000 salariés dans le monde, à travers 1 500 points de vente (1,57 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015), avait déjà annoncé au mois de février 2017 son intention de se retirer du marché belge, où il emploie 150 personnes dans 28 magasins. Après le naufrage de Vivarte, la mise en vente du groupe Agora Distribution reflète les difficultés que traverse le marché français de la mode, notamment celui de l’habillement, qui a connu une neuvième année consécutive de baisse en 2016.

Mise à jour du mardi 28 février 2017 : Toujours selon des informations que nous avons réussis à obtenir, Emmanuel Deroude, le PDG d'Agora Distribution (Tati, groupe Eram​) vient d'être remercié.

Vous êtes indépendant, dirigeant ou employé du secteur de la mode et vous souhaitez nous transmettre des informations ? N’hésitez pas à nous contacter à redaction@boutique2mode.com  
 
Lundi 27 Février 2017
Rédaction



1.Posté par Pierre GENICHON le 04/03/2017 00:23
C'est pas vraiment ( hélas) le scoop - la baisse du marché français de la mode "habillement " a bon dos. PRIMARK est il en perte ? ses ventes sont elles en baisses ?
TATI ce n'était pas que du textile -c'était aussi l 'ART DE LA TABLE et de la MAISON - le D.P.H. - le MARIAGE - LA LINGERIE (jour-nuit-chaussants - bain ) et bien d'autres DPTS.

Vous êtes TATI cette marque très connue en FRANCE et dans beaucoup de pays pour ses prix et son choix.(était)...mais vous n'êtes pas ZARA ....

Lors de son rachat en 2004 par FABIO LUCCI/ ERAM - TATI aurait du casser la baraque. Mais le départ du fondateur de F.L. , le rachat de GIGA STORE et surtout de son management ( ce n'était pas le plan prévu ) et 12 ans après le scénario recommence. Vous oubliez dans votre alerte info le principal ; que va devenir l'ensemble des personnels .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juillet 2019 - 11:14 Harmonie et fantaisie sur Bijorhca Paris