Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

BIJORHCA PARIS Le bijou, valeur sûre et précieuse

Une nouvelle édition s’annonce du 18 au 21 janvier 2019 avec une riche offre en bijouterie précieuse et fantaisie, et des nouveautés qui vont donner aux visiteurs une vision élargie et enrichissante du secteur.


Venir sur LE rendez-vous bi-annuel de la bijouterie, c’est partir à la découverte de plus de 350 marques dont plus de la moitié venues de l’étranger. Un foisonnement de styles susceptibles d’apporter des touches de singularité à une boutique spécialisée ou encore compléter l’offre textile en multimarques. Il y a les marques qui ont eu un accueil remarqué en septembre comme la griffe La Garçonne Diamant qui imagine 4 lignes pour une femme rêveuse mais bien ancrée dans sa vie, la marque Phebus and Co remise au goût du jour, les montres atypiques Doodle qui font du tatouage une surface expressive originale, ou encore les bijoux d’Amen gravés de mots chargés de sens. Puis les griffes proposant une approche à fort ADN : My First Diamond qui place le diamant de synthèse Swarovski sur un bracelet ultra minimaliste, Albanu reconnue pour ses bracelets faits main en poils d’éléphant, de girafe, crins de cheval... combinés au diamant, l’or ou l’acier, Mbex Bio Joias qui travaille l’or végétal et la paille ou même les bijoux en bois architecturés de la marque russe Natura Accessories. Sans oublier la marque iconique de bijoux fantaisie, Les Gens du Sud qui revient exposer sur le salon après 7 ans d’absence. Pratique, BIJORHCA PARIS se met au rythme du calendrier de la mode en présentant un focus sur les tendances précieux et fantaisie de la saison Automne- Hiver 2019/2020 au sein de l’espace Fashion Trends. Une nouveauté qui donne le ton aux détaillants et les aide à anticiper sur leurs prochains achats. Scénarisé par Elisabeth Leriche, directrice artistique du salon, le Fashion Trends peut en outre se visiter en compagnie de Carine Loeillet, journaliste et experte du secteur.

Lire aussi : Paris Market Week - Les salons de janvier 2019

Cette édition signe aussi l’arrivée de Marine Devos au poste de directrice de BIJORHCA PARIS, qui poursuit la dynamique initiée par Aude Leperre, valoriser l’offre bijou précieux de la filière HBJO. Signe de montée en gamme du salon, le nombre d’exposants dans ce secteur est en hausse de plus de 6 % pour cette édition. A découvrir, les perles japonaises de Shinju Kobe ou l’inspiration florale en argent 925 de l’espagnol Carlos Tellechea. A noter aussi le retour sur le salon de la marque française Diosa Jewels, des bijoux en argent 925 et zircons Swarovski. Une rétrospective va célébrer les 30 ans d’atelier du reconnu joaillier orfèvre Jean Boggio tandis que l’espace More than materials, orchestré par Francis van de Walle, accueillera cette session les créations de la joaillière Hélène Courtaigne Delalande. Et à nouveau, une Precious Gallery valorisera la fine joaillerie au sein du Fashion Trends.

Focus tendances précieux et fantaisie, l’essentiel de la montre, mais aussi packaging, décoration de vitrines, … l’offre est complète.

La nouvelle dynamique de cette édition invite chaque visiteur à plonger dans l’univers des métiers rares via des démonstrations quotidiennes de savoir-faire artisanaux animés par des Meilleurs Ouvriers de France, des thématiques de workshops dédiées, telles « Diamants synthétiques » ou « Or recyclé et or certifié », sans oublier pour sa première édition, le concours Bijorhca Jewellery Awards qui récompensera la meilleure création joaillière sur la thématique des oiseaux. Une nouvelle édition qui a tout pensé pour dynamiser l’offre et faciliter la sélection des boutiques vers des marques soucieuses de qualité et d’innovation comme de créativité et d’accessibilité. Bijorhca offre également l’occasion de rencontrer des prestataires et fournisseurs pour travailler son merchandising (aménagement du point de vente, bustes…).
Mardi 8 Janvier 2019
Véronique MARBOT


Nouveau commentaire :