Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Comment réformer les soldes ? €


Dans le cadre du lancement des soldes d’été 2017, le Ministre de l’économie, Bruno Le Maire a annoncé l’ouverture d’une concertation afin de remettre à plat le dispositif actuel.

Inscrivez-vous gratuitement à Boutique2Mode afin de poursuivre la lecture de cet article.
Comment réformer les soldes ?
Rédigé le Lundi 3 Juillet 2017


1.Posté par DEGAGE le 04/07/2017 11:39
A MON AVIS LE FAIT D'AVANCER LES SOLDES D'HIVER A DEBUT JANVIER COMME AU ROYAUME UNI N'EST PAS UNE MAUVAISE IDEE, MAIS LA OU IL FAUT REFORMER C'EST TOUTE CETTE DEREGLEMENTATION CONCERNANT LES PROMOTIONS, VENTES PRIVEES, JOURS MAGIQUES ETC ETC . TOUTES LES SEMAINES LES ENSEIGNES SE METTENT EN AVANT A COUP DE PROMOTIONS.

2.Posté par quai no3 le 04/07/2017 12:13
je suis saisonnier le début des soldes été tombe en plein dans les mois juillet et août,qui veux dire pleine saison!
en bon chef d'entreprise c'est là qu'il faut amasser de la marge et du chiffre d'affaire afin de mieux passer les mois d'hiver!
les clients qui sont très au courant des lois ?! nous demandent ou sont les soldes si par malheur nous les faisons pas!
ce n'est plus le détaillant qui commande dans sa boutique mais le client encore une fois ,s'il voit une promotion quelconque ailleurs
il vous la demande chez vous et s'il n'obtient pas il sort sans achat!!la règlementation des promotions est complètement obsolete,
nous avons bon crié nous ne sommes pas entendus!

3.Posté par lalanne le 05/07/2017 15:39
et allez!!!encore tout au profit des grandes enseignes!!!!et de paris!! encore une belle hypocrisie!!! comment voulez que nous dégagions une marge correcte en soldant les produits du moments!!ministre de l'économie???????? il sait ce que sait????de devoir dégager une marge correcte??? ce serait intéressant d'enquêter sur ce sujet et de constater surement des avantages que réserve les grandes enseignes a nos chers ministres en contre parti de proposer des soldes de plus en tôt a leurs convenances.

4.Posté par CAROLE GADAL le 05/07/2017 17:49
Commentaire posté sur FACEBOOK
AVANCER LES SOLDES .... A lire absolument ....Boutique2mode un excellent journal.N'importe quoi ! avancer encore les soldes c'est faire le jeu de la grande distribution. Bien au contraire il faut les repousser soldes d'hiver en mars et soldes d'été en septembre. Pourquoi vendre des produits de saison à prix cassé ? En janvier il fait froid et les consommateurs achètent des produits qui répondent à un besoin.
Monsieur le Ministre quel est l'enjeu aujourd'hui dans notre pays et en Europe? Créer des emplois et préserver notre savoir-faire ? ou continuer à importer des quantités de produits bas de gamme dont les consommateurs ne veulent plus et qui discrédite la filière textile toute entière ????

5.Posté par Maxime IMBERT le 06/07/2017 10:50
Les lobbying des grands groupes qui développent le commerce affiliation en fabriquant un tee shirt à moins de un euro et qui le mettent en vente le lundi à 25€ et le mardi à moins 50% gardent un coef12 et ont plus de force que les détaillants....
Les vrais commerçant gestionnaires qui dorment pas très bien la nuit ce sont ceux qui payent les échéances en fin de mois,ils ont besoin de ces périodes pour éliminer leurs stocks...... Continuez à tout déréglementer ,même la FNH qui croit qu'elle représente le commerce se rend pas compte....

6.Posté par gastaldello pierre louis le 06/07/2017 12:22
Mais quelle connerie ces soldes en debut de l Hiver et en debut de l ete !!!!!

7.Posté par MERTZ ERIC le 06/07/2017 16:44
Bonjour à toutes et à tous,

UN CONSTAT ! Avant de débattre de la question des Soldes, il faut poser un diagnostic : 1/ Les Soldes ne sont plus un évènement majeur. 2/ La durée totale des Soldes est trop importante (12 semaines par an). 3 / Notre modèle économique (indépendant) n'est pas adapté aux aléas climatiques et économiques. 4/ Notre activité (indépendante) se dégrade au profit des grandes enseignes. 5/ Les dates ne bougeront pas (lobbying des grandes enseignes oblige) !

LA SOLUTION ? Pourquoi ne pas faire évoluer notre modèle économique vers plus de souplesse et moins de risque... En apportant plus de nouveautés avec 4 collections par an, quand cela est possible ? En intégrant plus de modèles permanents, pour préserver la marge ? En associant Soldes et Nouvelle collection, pour récréer de l'évènement ? ... Et pourquoi pas 4 périodes de Soldes d'une semaine chacune, été le 21 septembre, automne le 21 décembre, hiver le 21 mars et le printemps le 21 juin... A vous lire sur cette idée. Merci de vos retours.