Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Des mannequins exceptionnels pour vos vitrines

Le mannequin de vitrine permet au client de mieux visualiser vos collections et renforce l’image de votre boutique. Découvrez à travers cet article les modèles de chez Almax, fabricant référence depuis près de 50 ans ! L’élégance à l’italienne.


Ci-dessus, la gamme "Style In Evolution Nordic". Le choix du noir et blanc confère un look propre et minimaliste aux produits. Les éléments en bois brut ainsi que les finitions noyer naturel et chêne blanchi faites main apportent de la texture et de la chaleur.
Ci-dessus, la gamme "Style In Evolution Nordic". Le choix du noir et blanc confère un look propre et minimaliste aux produits. Les éléments en bois brut ainsi que les finitions noyer naturel et chêne blanchi faites main apportent de la texture et de la chaleur.
Lorsqu’un passant détourne son regard vers votre vitrine, l’attention qu’il lui accorde est d’environ 3 secondes… Un temps très court pour réussir à convaincre ! Le commerçant doit donc mettre toutes les chances de son côté. Dans cette optique, investir dans des mannequins de qualité est une priorité pour les professionnels de la mode. « La tendance actuellement est de donner du mouvement à sa vitrine, afin de retenir l’attention du client un peu plus longtemps, explique Claudine Blanckaert, consultante en merchandising. Le mannequin va justement permettre d’atteindre cet objectif », assure-t-elle. « C’est le vendeur silencieux de votre boutique se plait à dire de son côté Max Catanese, PDG d’Almax, fabricant de mannequins. Le client a besoin de voir le vêtement porté avant de l’acheter, le mannequin c’est en quelque sorte une représentation en 3D de nous-même. Et puis ça donne une personnalité au produit que l’on expose, la vente devient donc plus facile », poursuit-il. 




« Le mannequin donne au passant l’information qu’il recherche »

L’importance du mannequin démontrée scientifiquement

La collection "A By Almax Realistic“.
La collection "A By Almax Realistic“.
Une étude de 2012, effectuée par deux universitaires auprès de 1040 clientes, a mis en évidence le rôle essentiel du mannequin pour l’attractivité de votre point de vente. Celle-ci démontre non seulement l’impact “émotionnel“ du mannequin sur l’image du magasin, mais également le fait qu’il permet « d’augmenter la perception du caractère informationnel de la vitrine ». En clair, le mannequin donne au passant l’information qu’il recherche. Les témoignages de clientes que les chercheurs ont récoltés sont sans appel. « J’aime bien découvrir [les vêtements] déjà sur le mannequin, pour voir si ça peut m’aller ou pas, même si je n’ai pas les mensurations d’un vrai mannequin (rire), mais c’est bien pour se faire une idée… je peux voir si c’est bien coupé ou pas, comment ça tombe », témoigne l’une d’entre elles. Cette importance d’une mise en situation du client, Almax en a fait sa marque de fabrique, comme on peut le voir dans sa collection “A By Almax Realistic “ (voir photo ci-contre). Celle-ci comprend différentes attitudes de mannequin de vitrine homme au style jeune, frais et tendance. 

Les mannequins de la gamme ”Urban Realistic“ sont personnalisables avec maquillages et perruques selon le style recherché par le client.
Les mannequins de la gamme ”Urban Realistic“ sont personnalisables avec maquillages et perruques selon le style recherché par le client.

Des mannequins exceptionnels chez Almax

Les mannequins de la gamme ”Urban Realistic“.
Les mannequins de la gamme ”Urban Realistic“.
Le mannequin joue donc un rôle essentiel, à condition néanmoins que son design remplisse ce rôle de déclencheur d’achat. Et c’est le cas chez Almax, qui fait référence dans le domaine depuis 50 ans ! En témoigne le succès de son implantation sur le marché français en 2009. A la clé, un showroom au 35 rue Réaumur, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l’on peut découvrir leurs dernières collections, tels que les mannequins de la gamme ”Urban Realistic ” (photo ci-contre), qui proposent un look décontracté et moderne. Les modèles sont également personnalisables avec maquillages et perruques, adaptables au style recherché par le client. « Nos équipes de création mettent tout en œuvre pour proposer continuellement des collections qui rejoignent la tendance du marché », revendique Max Catanese.


« Les mannequins de chez Almax sont incassables »


La qualité : l’atout d’Almax.

Les mannequins de la gamme "Style in Evolution Metallic" se distinguent avec des finitions chromées argent, or clair et cuivres appliqués aux parties métalliques et à certains accessoires.
Les mannequins de la gamme "Style in Evolution Metallic" se distinguent avec des finitions chromées argent, or clair et cuivres appliqués aux parties métalliques et à certains accessoires.
Design et tendance riment aussi avec qualité chez Almax. « Nous avons derrière nous 47 années d’histoire qui nous ont permis de développer un véritable savoir-faire dans la finition de nos produits, explique Max Catanese. C’est pour cela que nous ne travaillons pas la fibre de verre, qui n’est pas assez résistante à nos yeux. Nous préférons utiliser le polystyrène haute densité, pour des mannequins incassables et écologiques. » Un attachement à l’environnement que l’on retrouve jusque dans les finitions, réalisées en utilisant des vernis à l'eau, conformément aux normes environnementales en vigueur. Démarche esthétique, qualitative, et donc aussi écologique, qui permettent à l’entreprise italienne de s’imposer comme un référent du secteur au niveau international, avec des usines et des showrooms à Paris, Milan et Shanghai. Une dimension internationale renforcée dernièrement par son rattachement au groupe The Visuality Corp (TVC), leader mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits visuels merchandising pour l’industrie de la vente au détail. Maison-mère de Falcon Industries et de Noa Brands, le groupe comprend Atrezzo, Fusion Specialties, Goldsmith, Pop Mannequins, et maintenant Almax. Un regroupement dont se réjouit Max Catanese : « En faisant partie de ce vaste portefeuille, nous pouvons proposer une gamme plus étendue de produits visuels merchandising pour satisfaire les besoins de nos clients. » Satisfaire le client, un leitmotiv chez Almax.

Pour contacter Almax : france@almax-italy.com
Découvrir leurs collections : http://www.almax-italy.com/fr-fr
 
Jeudi 17 Novembre 2016
Laurent Maurel


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 11:42 GENESIS propose ses PUNK DELUXE en vitrine !

Mardi 2 Janvier 2018 - 12:42 Plan de Vitrines, mode d’emploi

Mercredi 20 Septembre 2017 - 19:01 Développez vos ventes additionnelles