Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

EDITO Les limites du système Discount


EDITO   Les limites du système Discount
 « Libérer la croissance et améliorer le pouvoir d’achat ». Les arguments invoqués par certains politiques pour créer puis maintenir les soldes flottants sont-ils en train de tomber ? Depuis les années 50 et les centres e-Leclerc, le Discount s’est imposé, fallait-il en rajouter ? En mal de croissance, les gouvernements ont recours au système Discount, mais ce n’est pas le pouvoir d’achat qui augmente, c’est le chômage et le déficit commercial avec l’Asie !
Les promotions à tout va ont engendré des produits de piètre qualité, que l’on doit vite racheter et recycler… Une économie qui tourne en rond et un système D qui ne tourne pas rond. Quand le Discount Dévalorise, Délocalise et Détruit des emplois en France et des vies au Bangladesh !
Les détaillants et professionnels du secteur de la mode se sont prononcés à plusieurs reprises et à une écrasante majorité contre la multiplication des promotions. Et ils ne sont pas les seuls à penser ainsi : quand les éleveurs de porc disent que le discount va tuer tous les emplois en France, le PDG de Carrefour, Georges Plassat, déclare que « la course à la productivité et à la baisse des coûts détruit les métiers ». Au lieu de tirer le marché et l’économie tout entière vers le bas, il serait temps de se mettre à l’écoute des consommateurs qui ont compris qu’à défaut d’un pouvoir d’achat, ils ont un véritable pouvoir d’acheter : bio, éthique, made in France… Le moment est venu de troquer le système Discount pour un système Durable !
 
Mardi 30 Juillet 2013
Philippe MAUREL


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juillet 2019 - 11:14 Harmonie et fantaisie sur Bijorhca Paris