Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Faut-il arrêter les soldes ?

Eric Mertz, nouvellement élu à la présidence de la Fédération Nationale de l'Habillement, propose aux commerçants indépendants de ne plus participer aux semaines de soldes traditionnels. Qu'en pensez-vous ?


Arrêter de participer aux soldes pour restaurer les niveaux de marges des commerçants indépendants de l'habillement, c'est la proposition que devrait faire prochainement à ses adhérents Eric Mertz, Président de la Fédération Nationale de l'Habillement depuis décembre 2018. Ce dernier appuie son raisonnement sur les baisses de fréquentation et de chiffre d'affaires que connaissent chaque année les détaillants indépendants, et les périodes de soldes ne font pas exception. Sur les 10 premiers jours des soldes d'hiver 2019, la fréquentation en point de vente des adhérents de la FNH a chuté de 10,5%, et les ventes ont fléchi de 9,5%, a témoigné Eric Mertz à nos confrères de LSA. « Pratiquons plutôt le prix juste toute l’année et cherchons partout, et tout le temps, à remettre de la valeur dans nos boutiques. Faisons confiance aux petits créateurs, travaillons encore et encore l’expérience clients. Je crois en la capacité de nos commerces à réagir, et à bien réagir », a-t-il poursuivi.

Lire aussi : La politique de la FNH en question

Des propos optimistes et de bon sens, pour autant les détaillants indépendants sont-ils prêts à répondre à l'appel de la FNH et à renoncer aux périodes de soldes traditionnels ? Rappelons que la FNH ne compte aujourd'hui que quelques centaines d'adhérents, alors même qu'il existe plusieurs dizaines de milliers de boutiques indépendantes en France. A l'heure où les débats publics reviennent sur le devant de la scène, en voici un qui devrait passionner les détaillants indépendants, faut-il arrêter de participer aux soldes ?

Pour répondre au sondage, cliquez ici
 
Mercredi 30 Janvier 2019
Philippe MAUREL


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juillet 2019 - 11:14 Harmonie et fantaisie sur Bijorhca Paris