Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Harmonie et fantaisie sur Bijorhca Paris

Annoncée du 6 au 9 septembre 2019, la nouvelle édition du rendez-vous incontournable du secteur bijou repense sa sectorisation pour offrir une lecture plus claire du marché et des tendances bijoux du Printemps Été 2020. Nouveaux espaces et nouvelles envies en harmonie !


Avec 350 marques exposantes, la session de septembre  veut apporter à ses visiteurs une clarification plus harmonieuse de l’offre parmi un ensemble de 4 pôles, – PRECIOUS AREA, FASHION AREA, MATIERES PREMIERES et L’ATELIER –, regroupant tous les acteurs de la filière. Curieux d’idées et de marques émergentes, les multimarques et détaillants spécialisés vont découvrir de nouvelles dispositions scénographiques qui valorisent la spécificité des bijoux précieux d’une part et des bijoux fantaisie d’autre part, et facilitent leurs achats. À l’entrée du salon, les boutiques en quête de créations utilisant des matériaux nobles, vont retrouver la PRECIOUS AVENUE et la PRECIOUS GALLERY qui dévoilent le savoir-faire des métiers de l’horlogerie et de la bijouterie précieuse. À suivre aussi, la seconde édition du concours Bijorhca Jewellery Awards, une mise en lumière de la création joaillière avec pour thématique, l’eau et sa préservation. Et aussi inspirant, le concours Chall’Angel pour découvrir les talents de demain en précieux et en fantaisie, axé sur les bijoux modulables.

Fait main et mode fantaisie

L’offre en bijouterie fantaisie, riche en styles et concepts, apporte toujours une touche de singularité en boutiques multimarques. Un nouvel espace incubateur des nouvelles tendances et créateurs émergents, TRENDS, voit le jour dans la FASHION AREA : 50 % françaises, 50 % internationales, ces jeunes marques ont déjà plusieurs collections et pour certaines n’ont jamais participé à un salon professionnel, « ce sont ces créateurs qui imposent la tendance. Petites sociétés aux pièces en quantités limitées ou plus grosses structures à plus grande capacité de production sans être leader sur le marché de la fantaisie, elles sont stables financièrement et peuvent répondre à des commandes plus ou moins importantes », résume Pauline Etienne, chargée de communication du salon.

« Ce sont les créateurs qui imposent la tendance, sans être leader sur le marché, ils sont stables financièrement et s’adaptent à différents types de commandes »

Y sera mis en avant un travail uniquement fait-main, en atelier, comme la marque italienne Cautero qui réconcilie céramique et modernité, ou Tambour Paris alliant broderies et pierres précieuses, ou encore les bijoux en pierres fines, dorés à l’or fin, de M11. Cette fois situé au coeur de l’espace TRENDS, le FASHION TRENDS mis en scène par Elizabeth Leriche, recrée l’ambiance d’un défilé avec podiums, mannequins et éléments architecturaux modernisés. Des réajustements à découvrir bientôt, pensés pour laisser l’acheteur s’aventurer sans se perdre dans le coeur d’une créativité foisonnante.

Pour commander votre badge gratuit, cliquez sur l'image ci-dessous

Vendredi 5 Juillet 2019
Véronique Marbot


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >