Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

La cité de la chaussure prend pied à Romans sur Isère

Pour remettre la capitale historique de la chaussure au premier plan, le Groupe ARCHER, en partenariat avec l’association Romans Cuir, ouvre prochainement la Cité de la Chaussure à Romans sur Isère.


L’ambition de ce nouveau lieu est forte pour son promoteur le groupe Archer, mais aussi pour les entreprises de la filière qui souhaitent y vendre plusieurs milliers de chaussures chaque année et ainsi créer plusieurs dizaines d’emplois à horizon 2025. Un enjeu de taille également pour la ville de Romans qui vise ainsi à renforcer sa dynamique touristique en hyper centre.
De la visite d'ateliers de fabrication, du groupe Archer bien évidemment, mais aussi d’autres labels tel 1083, à une galerie scénarisée par le riche passé industriel de Romans, en passant par une boutique multimarque de 300 m2 principalement dédiée à des marques fabriquées dans la cité, tout a été pensé pour placer le visiteur au cœur de l’univers de la chaussure. De son histoire, mais aussi du renouveau important qui existe aujourd’hui autour des métiers de la chaussure et de ses marques telles que Max Vincent, Insoft, l’Atelier Cuir, Made in Romans…
 
A 200 mètres du Musée de la Chaussure et sur une place entièrement rénovée, la Cité de la Chaussure a toutes les cartes en main pour remettre Romans au cœur de la planète chaussures.
 
La cité de la chaussure vous donne rendez-vous à partir du 9 mai 2019 pour son ouverture.
Mardi 30 Avril 2019
Philippe MAUREL


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Juillet 2017 - 18:27 Le Micam au cœur de la mode milanaise