Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

La saison 2016-2017 en avant-première au Salon International de la Lingerie.

Du 23 au 25 janvier 2016, Paris accueille les professionnels de la lingerie, du Homewear et du chaussant, venus du monde entier.


Quiétude et élégance donnent le ton de la 53ème édition du Salon International de la Lingerie. À Paris, au sein du pavillon 1 du parc des Expositions, il rend hommage avec son voisin Interfiliere au savoir-faire novateur de deux leaders basés en Autriche : Hanro, réputé pour sa vision luxueuse et atemporelle et Willy Hermann, le spécialiste des mailles Surfine, élus chacun Créateur de l’année dans le cadre de Paris Capitale de la Création. Six univers regroupent les 450 marques du Salon International de la Lingerie : The Essentials, Cocooning, Designer Labels, Beautiful Legs, Limited Edition, Super Heroes. À noter, cette année, le retour de Maison Lejaby, Cotton Club ou Impetus et la forte présence de jeunes marques anglaises (Blue Bella, Elizabeth Jones, Hesper Fox …). Lise Charmel, elle, fêtera ses quarante ans avec un défilé. 


"La lingerie 2016-17 se partage entre la modestie, l’intimité naturelle et l’audace, les décors opulents"
 

Les acheteurs ne manqueront pas non plus les divers rendez-vous organisés à leur attention trois jours durant : défilés quotidiens, conférences thématiques (les best sellers en lingerie, le storytelling cross canal, le mannequin allié des vitrines, les tendances…). Sans oublier le Trends Market conçu par Carlin International. Cet espace Tendances & Merchandising présente un double atout. Il répond non seulement aux problématiques quotidiennes des points de vente mais expose aussi les pièces phares de l’automne hiver prochain. La saison 2016-17, annonce le Salon International de la Lingerie, va relier deux courants extrêmes. Le premier, Sincérité, invite à la sérénité à travers des matières légères ou douillettes, aux couleurs douces et une élégance épurée. Le second, Distraction, met en scène une séduction volontiers décalée ou extravagante. Les tons nocturnes voisinent avec les cramoisis sur des matières riches et très ornementées.

Découvrez les nouvelles tendances Femme - Homme - Enfant dans Boutique2Mode Style Hiver 2016/17
 
Mardi 12 Janvier 2016
Nadine Guérin


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 10:24 DIM « 60 ANS DE MODE ET DE LIBERTÉ »

Lundi 6 Février 2017 - 15:30 Lingerie / Homewear : les must have 2017/18 €