Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Le Groupe Verywear s’engage à donner ses échantillons et invendus à des associations

Depuis près d’un demi-siècle, Verywear, groupe de distribution de prêt-à-porter multimarques basé à Wasquehal, s’engage à donner des échantillons et des articles non repris par ses fournisseurs, à une dizaine associations locales telles que Le Rotary Club, La Croix Rouge ou Le Lions Club... A leur tour, ces dernières les redistribuent aux plus démunis ou réalisent des ventes caritatives pour contribuer à leurs œuvres sociales.


Chaque année, ce sont près de 50 palettes, issues d’échantillons ou d’articles défectueux - non repris par les fournisseurs suite au passage au « contrôle qualité » de la centrale d’achats - qui sont ainsi redistribuées.
En 2017, les associations bénéficiaires ont été les suivantes :
  • La Croix Rouge d’Amiens (ventes caritatives) ;
  • L’Action Froid Lille (distribution aux sans domiciles fixes) ;
  • Le Lions Club de Marcq-en-Baroeul (ventes caritatives) ;
  • Le Kiwanis Club de Mouvaux (ventes caritatives) ;
  • Le Rotary Club de Bondues (ventes caritatives) ;
  • Donnons-leur-une-chance.org (distributions directes) ;
  • Les abeilles (ventes caritatives). 
 
Le 23 juin dernier, Le Lions Club de Marcq-en-Barœul remettait 24 000 € de dons à des associations pour les soutenir dans leurs diverses missions d’entraide. Sur cette somme, 17 000 € provenaient directement des ventes caritatives réalisées grâce aux dons de vêtements du Groupe Verywear.
 « Contrairement à d’autres marques de prêt-à-porter, nous veillons à ce que nos invendus ne soient ni brûlés ni détruits et qu’ils puissent, au contraire, être donnés à des associations pour que des personnes démunies puissent en bénéficier. Chaque année, nous donnons environ 50 palettes de vêtements. Nous favorisons ainsi une économie circulaire, plus en cohérence avec notre politique d’entreprise et l’ADN du Groupe. De plus, avec nos Ateliers Retoucherie présents au sein de nos boutiques Devianne, nous sensibilisons notre clientèle à réparer, ou moderniser leurs anciens vêtements, plutôt que les jeter » se félicite, Joël Toulemonde, PDG du Groupe Verywear.
  
A propos de Verywear  
Avec un CA de 130 millions d’euros en 2017 et environ 1 000 salariés, Verywear est le leader multimarque en France.
Le groupe compte près de 80 points de vente en France (de 60 à 2 500m2) regroupés sous 2 enseignes : DEVIANNE (en périphérie des villes et dans les grands centres commerciaux) et Julie&Co, (en centres-villes et galeries commerciales). Le groupe développe également une activité Wholesale par le biais d’ASTERMOD (distributeur auprès de 1 000 points de vente indépendants) et une activité e-commerce avec le site des-marques-et-vous.com qui propose une centaine de marques.
Enfin, le groupe possède ses propres marques telles que C’est Beau La Vie, Julie Guerlande, Tibet, Diane Laury  ou encore Katmai.
http://www.verywear.fr/
Vendredi 14 Septembre 2018
Communiqué partenaire


Nouveau commentaire :