Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Le succès de Peter Polo Saint-Tropez s’étend aux multimarques et aux franchisés

Acquise en 2015 par le groupe FINOGAN, la petite marque historique Peter Polo Saint-Tropez entame un déploiement commercial d’envergure. Depuis Saint-Tropez, son port d’attache, elle hisse les voiles à l’assaut de tout le territoire. Et vise une centaine de nouveaux points de vente à l’horizon 2020. Laissez-vous tenter par une aventure haute en couleurs !


La légende veut qu’un Anglais courtois, élevé aux Indes par un père ambassadeur de l’Empire britannique, s’installe à la fin des années 50, dans ce qui n’est encore qu’un joli petit port de pêche provençal : Saint-Tropez. Passionné de voile, et de polo qu’il pratique à dos d‘éléphants, celui que l’on surnomme le talentueux Peter Polo – extravagant comme seul un sujet de Sa Majesté peut l’être, intrigue et séduit alentours avec son style impeccable et son humour so British. Était-il un espion comme l’histoire locale le suggère ? Nul ne sait vraiment, mais aujourd’hui son élégance naturelle et sa passion des éléphants se retrouvent incarnées dans l’ADN de la marque éponyme bien ancrée dans le paysage de la région. 

Un joyau ravivé

Lancée en 1983 dans une boutique de Saint-Tropez, la marque Peter Polo Saint-Tropez représente aujourd’hui 44 points de vente (dont 12 magasins en propre, 4 affiliés, 28 multimarques et 1 site web), pour un CA de 5 M d’euros. Récemment rachetée par le groupe Finogan (2015) déjà distributeur de la marque Olly Gan (152 magasins - CA de 55M €), Peter Polo Saint-Tropez cherche ses partenaires sur tout le territoire. Le groupe Finogan offre tout son potentiel et son expertise (backoffice, métiers, force de vente) et s’ouvre à des partenariats intelligents. « Tester, c’est possible, et c’est vous qui choisissez la formule ! », explique Richard Gigou, directeur général et à l’origine du rachat. « La marque s’exprime très bien à partir de 15 m2, grâce au bar à polo, avec une rentabilité exceptionnelle de 10.000 €/an/ m2. Nous proposons un menu complet : une offre single store, en affiliation, mais également en franchise ; un espace cornering plus adapté aux détaillants multimarques. » Une nouvelle page à écrire, pourquoi pas à l’international. 

« Tester le concept est possible et c’est le détaillant qui choisit la formule ! »

Un premier magasin sera ouvert en Juin 2018 à Sitges au Sud de Barcelone. Ce déploiement exceptionnel a démarré en 2017 pour préparer une année 2018 haute en couleurs. Il est soutenu par AsterMod, spécialiste wholesale du groupe VERYWEAR, qui distribue en France et à l’export un bouquet de marques PAP FEMME/ HOMME auprès d’un portefeuille de plus de 1000 détaillants ou grands comptes (via des market places, chaines de PAP ou détail). Hervé Comot, directeur commercial en charge de Peter Polo Saint-Tropez entre autre, se félicite d’un très bon taux de satisfaction clients, et mise sur une centaine de nouveaux points de vente à l’horizon 2020, essentiellement en centre-ville et centre commerciaux. « Trois profils sont proposés à nos futurs partenaires. Une option “unimale”, coeur de l’offre avec le bar à polos et son colorama séduisant, suggère Hervé Comot. Et deux niveaux de partenariats : PETER POLO Partenaire, élargi à la collection PAP, et PETER POLO Premium, soit la “cornérisation”. » (meubles en bois, ambiance masculine, identité qualitative sportswear haut-de-gamme). Un déploiement ambitieux porté par une réelle force de vente avec 2 showrooms implantés dans le Nord et dans l’Est.


Le succès de Peter Polo Saint-Tropez s’étend aux multimarques et aux franchisés

Nouveaux partenaires

En franchise, en commission affiliation ou encore au moyen d’un simple corner, l’enseigne Peter Polo Saint-Tropez offre des opportunités adaptées aux différents profils des commerçants indépendants. Encore faut-il savoir les saisir au bon moment. Il ne s’agit pas d’un coup de poker, mais d’une affaire de Polo..., une partie bien engagée par l’enseigne qui a déjà réussi son pari. Maintenant, c’est à vous de jouer.

Peter Polo Saint-Tropez :
Contact franchise : Richard GIGOU – 04 42 39 11 07 – rgigou@olly-gan.fr
Contact multimarque : Véronique MATZ – 03 88 69 20 15 – veroniquem@astermod.com
 
Vendredi 13 Avril 2018
Catherine Dauriac


Nouveau commentaire :