Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Les mannequins de vitrines se renouvellent

Les mannequins sont des « vendeurs silencieux ». En avoir en vitrine et à l’intérieur du magasin, c’est bien. Faire preuve d’une certaine audace en choisissant de nouveaux modèles pour se démarquer des autres boutiques, c’est mieux.


Les vraies innovations sont rares sur ce marché, mais le salon Euroshop 2014 a permis d’en découvrir une : les mannequins au visage et / ou aux yeux et bouche amovibles (photo ci-contre), grâce à des aimants. Ainsi, Window Mannequins propose d’associer une dizaine de visages à plus de cent cinquante yeux et autant de bouches différentes (voir la vidéo). « Cela permet d’être en phase avec des événements comme la Saint Valentin ou la semaine du jean », explique Nicolas Cacciopo, directeur des ventes de Window Mannequins. Chez Bonaveri c'est la collection Schläppi Aloof qui a été présentée au salon Euroshop. Pour la créer, le fabricant a invité une directrice artistique, Emma Davidge, à réinterpréter un modèle ancien de la marque. Les traits du visage stylisés, les membres filiformes et étirés font penser à un croquis de couturier. La boutique Fendi de l’avenue Montaigne a été la première à mettre en vitrine ces mannequins, en avril dernier.
Window mannequins propose également le premier mannequin éco-conçu, en fibre naturelle (du sisal, une plante mexicaine), avec des résines bio et une finition brute. Au catalogue du même fabricant, « Voluptuous  », un très sensuel mannequin de taille 44. « Auparavant, les fabricants partaient de mannequins standards et les gonflaient, pour un résultat pas très esthétique. Nous avons travaillé avec un top modèle anglais, égérie de Marina Rinaldi », explique Nicolas Cacciopo. « L’offre de mannequins grande taille est aujourd’hui plus riche, avec des déclinaisons réalistes, abstraites ou sans tête », constate Ingrid van Putten, chez le revendeur Best mannequins. Quelque soit la taille, les fabricants proposent aujourd'hui des collections à même de correspondre à l'univers particulier de chaque boutique, tel Genesis mannequins avec son offre stylée et diversifiée (couture, classic, kids...). Certes il faut investir, mais des vitrines peu avenantes n'ont jamais fait entrer le chaland ! Bénéficiez des conseils d'experts et découvrez les nouveautés dans Boutique2Mode n°26, avant de recruter les tops modèles qui vont booster vos ventes.
 
> Découvrez également dans Boutique2Mode n°29, comment sublimer la présentation de vos modèles, avec un article complet dédié à la présentation des chaussures.
 
Mercredi 1 Juillet 2015
La rédaction


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 11:42 GENESIS propose ses PUNK DELUXE en vitrine !

Mardi 2 Janvier 2018 - 12:42 Plan de Vitrines, mode d’emploi

Mercredi 20 Septembre 2017 - 19:01 Développez vos ventes additionnelles