Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Les techniques des meilleurs vendeurs

Vendre, ça s’apprend ! Si certaines personnes ont un contact plus facile, une aisance à l’oral, une motivation plus forte, dans l’habillement il est aussi question de technique(s).


« Supprimez des vendeurs, remplacez-les par des pancartes. La pancarte est le meilleur vendeur : vous ne la payez qu’une fois et elle ne prend pas de vacances ». Ce conseil, Bernardo Trujillo l’a donné à des milliers de professionnels du commerce venus assister à ses conférences, aux États-Unis, dans les années soixante. Ils l’ont appliqué, avec succès, et le libre-service est devenu synonyme de « commerce moderne ». Pourtant, les vendeurs sont aujourd’hui un atout dans le commerce de détail. Pas seulement pour marquer une différence par rapport à la grande distribution ou internet, mais parce qu’ils peuvent faire bondir un chiffre d’affaires. C’est vrai, une partie des articles peut se vendre toute seule en magasin. Mais il y a aussi ces ventes, additionnelles ou non, qui ne seront jamais réalisées faute du bon accueil, de la bonne proposition, du bon argument. Vendeurs et vendeuses méritent donc une réhabilitation. À la condition, toutefois, d’avoir le savoir-faire, le métier, bref : de maîtriser les techniques de ventes.

Découvrez les 7 étapes essentielles du cycle de vente, en commandant le numéro 16 du magazine Boutique2Mode

Ou abonnez-vous et recevez gratuitement ce numéro !

 
Lundi 27 Avril 2015
La rédaction



1.Posté par carole gadal le 30/04/2015 10:32
Bonjour,
C'est le second contact que nous avons, centre de formation spécialisé dans les métiers de la mode basé en région lyonnaise, nous formons des vendeurs en B2B et bien sur en B2C. Nous remarquons que les gens malheureusement pensent qu'avec l'expérience il n'est pas utile de se former, or le comportement d'achat a changé. Outre les ventes additionnelles, il y a également la fidélisation qui est essentielle.
Merci pour vos articles toujours intéressants et pertinents.

Avec le développement d'enseignes telles que PRIMARK, les chaines et autres canaux de distribution vont devoir se repositionner pour apporter autre chose et monter en gamme. Étant donné que les produits viennent tous du grand import dans ces gammes de produits, nous pensons avec mon équipe que seule la qualité du service peut faire la différence à savoir, l'accueil, le conseil, le savoir être et surtout la connaissance du produit.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 11:50 Les secrets des boutiques qui cartonnent €

Mardi 18 Avril 2017 - 15:10 Vendeur, un métier qui compte €