Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Playtime Paris : l’incontournable kids retail fashion show !

Du 27 au 29 janvier prochain, Playtime revient au Parc Floral de Paris pour une 23ème édition placée sous le thème « Changeover ». Le salon n’en reste pour autant pas moins fidèle aux éléments qui ont fait son succès : une belle combinaison de marques incontournables, avec d’autres, plus fraîchement débarquées, dans une atmosphère inspirante et détendue.


Depuis 2007, Playtime est plus qu’un salon. Cette immersion totale dans l’univers de l’enfant et de la future maman s’exporte aujourd’hui à New York, Tokyo et Berlin.
La 23ème édition rassemble presque autant de styles que de collections et accompagne ses visiteurs dans leur découverte et analyses : 65K abonnés sur Instagram (@iloveplaytime), mais aussi des espaces de tendances confiés à des professionnels et des artistes invités à partager leur propre vision de ces thèmes à travers des installations originales spécialement créées pour le salon. Vous trouverez ici des marques internationales qui apportent un supplément d’âme, cherchent l’originalité et le bien aller. Votre amour de la planète vous pousse vers des collections éthiques et/ou bio ? Sur Playtime, elles sont clairement signalées par des ballons au-dessus des stands. 

Après l’ajout d’une extension de 500m2 la saison dernière, le salon s’organise autour de trois grands secteurs: la MODE accueille près de 420 marques de prêt-à-porter, chaussures et accessoires. Audrey Elfassi (Demi Lune, Paris), y trouve de jolies petites collections espagnoles en PAP Bébé. Le secteur LIFESTYLE regroupe une centaine de marques de décoration et de petite puériculture design. « C’est un salon, bien desservi et gratuit, c’est important de le dire », confie Elodie (Little marmaille) qui y achète jouets et accessoires, le cœur d’affaires de son magasin de Vannes. Côté MATERNITE, une trentaine de marques de mode pour futures et jeunes mamans, sans oublier la lingerie. Au total, ce sont tout de même 540 marques internationales qui viendront présenter leurs collections automne/hiver 2018-19, dont une centaine pour la première fois.
Pour souffler sa première bougie, l’espace NEW NOW, invite Cécile Roederer, présidente du family concept store Smallable, avec une sélection de 12 griffes de mode enfantine. Et pour guider les acheteurs, Milk Magazine remettra ses Milk Awards aux meilleures collections Mode et Déco. 

Quelles tendances pour l’hiver 18-19 ?

Pour l’automne 18-19, Julie Malait nous parle du temps et de ses variations, de transitions et de nouveaux départs. Dans le tumulte de notre millénaire, le besoin de vivre en harmonie avec la nature nous fait ralentir et partager avec les plus jeunes les traditions et savoir-faire : faites le plein de gros pulls en laine torsadée, pantalon velours, plaid en écharpe, bottes (AGRICOOL). Le cœur de nos villes bat au rythme du boogie, les kids attrapent le tempo et portent hoody, doudoune oversize, jogging, basket, casquette (FLOW). Avec RENEW, le style s’épure au maximum. Demain sera délicat et poétique. Pièces phare : sous-pull col tortue, robe chasuble, manteau droit en drap de laine, ballerines.

Côté maternité, le collectif INSTINCT s’intéresse à la mue. Cette femme-mère militante, à l’éco-conscience aiguisée a fait du nomadisme son mode de vie. Conçue pour passer avec aisance d’un environnement à un autre, sa garde-robe adapte les codes de la vie urbaine aux changements climatiques (ADAPTATION). L’hiver se vit à un rythme ralenti. Toute en subtilité, la gamme de couleurs chuchote des tons neutres, pour mieux faire résonner un vert et un rouge mûrs (BALANCE). FANTASIE dresse le portrait d’une femme avant-gardiste à l’humour décalé, à l’excentricité raffinée. Attendre un enfant est pour elle le moment de toutes les audaces.
L’intégralité des tendances enfant et maternité est à retrouver en ligne sur www.iloveplaytime.com, rubrique Trends de la Gazette Playtime. Facilitez-vous la visite du salon avec la toute nouvelle version de l’appli Playtime Trade Shows. Un condensé d’informations disponible dès la mi-janvier 2018 sur l’App store et Google Play.
 
www.iloveplaytime.com
Parc Floral – 27-29 janvier 2018
 
Vendredi 15 Décembre 2017
Catherine Dauriac


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Janvier 2016 - 12:14 Le marché de la mode enfant se réinvente