Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Pure London – Un salon toujours plus attractif

Du 12 au 14 février 2017, les professionnels de la mode se sont donnés rendez-vous à Londres pour le salon Pure London, où l’on retrouve depuis l’année dernière l’Homme, en plus de la Femme. Un choix guidé par une volonté des marques d’accentuer leur visibilité internationale et de développer leur implantation sur le marché britannique.


45 marques françaises feront le déplacement au salon Pure London cette année, d’après le dernier recensement, parmi lesquelles Derhy, Eva Tralala, La Squadra Paris ou encore Leo Guy. Signe du dynamisme du salon londonien, qui parvient de plus en plus à capter le visitorat international, avec cette année quelques 2 000 acheteurs internationaux attendus (boutiques indépendantes, multimarques, grands magasins et boutiques en ligne), provenant de 70 pays.

Découvrez la liste des exposants

Plus généralement, c’est le dynamisme de l’économie britannique qui attire les exposants. Avec une croissance économique estimée à 2% en 2016, la meilleure performance du G7, le Royaume Uni rassure les investisseurs, et ce malgré le Brexit. La consommation s’y porte notamment très bien (+4,3% en 2016), même si le secteur de la mode reste toujours en retrait, une tendance européenne…

Lire aussi : Malgré le Brexit le Royaume-Uni affiche la plus forte croissance du G7

Témoignages d’exposants :

Jim Heider - Original Penguin : « Le Royaume-Uni est l’un des marchés les plus attractifs au monde, il est donc naturel pour nous d’être présent dans un salon comme Pure London. D’autant plus que les détaillants viennent en nombre ici, c’est donc important pour nous de les rencontrer. Et puis nous avons eu beaucoup de leads les années précédentes ! »
 

Hillary Wells - Louche : « Nous venons à Pure London depuis plusieurs années maintenant, cela se passe toujours très bien. C’est l’opportunité pour nous de pouvoir tisser des liens plus étroits avec nos clients, mais également d’en découvrir de nouveaux lors de chaque édition. Le salon est en plus très bien conçu. »
 

Amanda Walsh - Vilagallo : « Nous venons à Pure London car c’est un rendez-vous très important pour nos clients. Ils viennent ici tous les ans car ils savent qu’ils pourront y faire leurs achats pour l’année. En tant qu’exposant, le salon fait désormais partie intégrante de notre stratégie commerciale, cela nous permet d'appréhender ce qui se vend bien, ainsi que de bien connaître la tendance du marché. »
 

James Lakeland : « J’expose à Pure London depuis son lancement et je peux dire que je suis très chanceux de pouvoir le faire car c’est vraiment le salon référent aujourd’hui au Royaume Uni. Pour les acheteurs c’est idéal car ils peuvent découvrir de très belles collections, mises en avant par l’agencement aéré du salon. Les organisateurs sont d’ailleurs très à l’écoute des exposants. Enfin, au-delà du nombre important de visiteurs, Pure London nous permet de pouvoir créer l’évènement auprès de notre marque, de développer notre image, c’est très important pour nous ». 

Découvrez d’autres témoignages d’exposants et les défilés des éditions précédentes sur leur chaîne Youtube

Vous souhaitez réserver un stand ? Rendez-vous ici
Vous souhaitez visiter le salon ? Rendez-vous ici 

Contact :
Nicolas Jonet
I2i Events Group
T: +44 (0)203 033 23 98
nicolas.jonet@i2ieventsgroup.com
www.purelondon.com  
 
Mardi 31 Janvier 2017
Rédaction


Nouveau commentaire :