Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Quand la technologie remplace les mannequins lors des shootings mode !

Allure Systems, start-up spécialisée dans la mode sur le web, lance une technologie permettant de produire des visuels mode de qualité, sans mannequin, ni photographe, ni retoucheur et promet une économie de 30 à 40% sur les budgets de production de visuels.


Le challenge des e-commerçants avec les photos de prêt-à- porter

La production de visuels est coûteuse pour les e-commerçants de la mode. Les images créées doivent donner envie au premier coup d’œil, mais lorsque ces images sont produites à la chaîne, avec plusieurs angles de vue pour que le produit soit instantanément compris par le consommateur, les coûts s’accumulent vite, et ce d’autant plus que la tendance est à augmenter le nombre de visuels par produit.  Il est donc très difficile pour les sites et les marques de mode, de shooter des collections sans dépenser d’importants budgets.
En pratique, la Solution Allure Systems propose au e-commerçant de choisir un mannequin disponible dans le portfolio, photographié en amont par une équipe de professionnels, et ayant signé une cession de ses droits à l’image. Le e-commerçant n’a plus qu’à shooter ses produits. Les algorithmes d’Allure Systems viennent recomposer l’image à partir de ces deux photos. Le résultat est une photo d’un mannequin portant le produit. Le consommateur peut zoomer dans la photo, voir les détails.
Les mannequins sont proposés dans différentes poses et expressions pour créer de la diversité. Tous les angles de vue sont possibles, ainsi que des cadrages variés pour s’adapter aux différentes demandes du marché. La solution est disponible pour les e-commerçants à partir de 1500 références à shooter par an.
 

Et financièrement ?

Les économies réalisées sont considérables. Dans un shooting traditionnel, un mannequin T7 (1), le moins cher du marché en France (2), est facturé 1 172€ par jour. Les honoraires d’un photographe, même salarié, d’un coiffeur-maquilleur, viennent gonfler les frais de production de visuels. Allure Systems permet en moyenne 30 à 40% d’économie à qualité identique. Par ailleurs, la productivité est améliorée puisque la solution Allure permet de shooter en moyenne 160 références par jours, contre 80 à 100 pour une journée classique d’un mannequin de studio. En supprimant les étapes de castings et de retouches, le délai de mise en ligne des photos est amélioré, passant d’une moyenne de 7 jours à 36h.
 
ShowRoom Privé a choisi la solution Allure Systems depuis fin 2014.  Gabrielle CHOU, la cofondatrice de la société, indique : « Après ce premier succès auprès de  ShowRoomPrivé avec plus de 10 000 références traitées, les axes de développement pour Allure Systems sont doubles : d’une part, s’adapter aux demandes de clients qui aimeraient des visuels de mannequins en mouvement. Et d’autre part, offrir plus de choix de gabarits de mannequins, afin de pouvoir s'adresser au marché des grandes tailles »
 
1 - Le barème des mannequins qui définit leur honoraire, va de T7 pour le moins cher à T50 pour le plus élevé
2-  Information Syndicat des Mannequins Français : http://www.neosympa.info/francais/tarifs.htm


Abonnez vous et recevez en cadeau Boutique2Mode n°26 qui consacre notamment un article complet sur une thématique similaire. Mannequins de vitrines : recrutez vos tops models
> Vous recevrez également mi-octobre le numéro qui contiendra un dossier E-commerce
 
Jeudi 24 Septembre 2015
Communiqué de presse


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2015 - 18:24 Réduisez votre imposition grâce au CESU !