Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Quand tablette rime avec emplette !


Quand tablette rime avec emplette !
Selon l'agence DigitasLBi 74% des Français pensent que les vendeurs seraient plus efficaces s'ils étaient équipés de tablettes. Toujours plus connectés, les consommateurs recherchent ainsi une nouvelle expérience d’achat en magasin, liant le digital et le physique. Du point de vu des commerçants et marques de mode, la tablette offre des avantages également, car elle permet d'élargir le choix de modèles et peut également raccourcir le temps de transformation d'un visiteur en client, sans compter la collecte des données ainsi facilité. Tablette en main, il est peut être plus facile de renseigner la fiche client, en toute complicité avec celui-ci, avant "de l'emmener" sur votre site web ou celui de la marque afin de découvrir d'autres modèles.

Qu’en pensez-vous ? Réfléchissez-vous à la possibilité d’équiper vos vendeurs de tablettes ? Pour quels usages ? (affichage historique client, présentation plus immersive du produit via un défilé par exemple…) Prévoyez-vous une formation spécifique ? Reliez-vous cet outil à votre site internet (pour faciliter la prise de commande sur votre site web si l’article ne figure plus en magasin) ? Si vous n’en possédez pas, que pensez-vous du fait de faciliter, sur la tablette, la prise de commande directement depuis le stock du fournisseur ?

Dans le prochain numéro nous allons aborder ce sujet, aussi n'hésitez pas à apporter votre témoignage ici en laissant un commentaire ou par courriel à : redaction@boutique2mode.com
Lundi 27 Avril 2015
Christelle Magaud



1.Posté par KARLI Patrice le 30/10/2017 22:45
Ça fait partie des objet connectés qui vont faire partie du décor naturel de la moindre boutique d'ici .... X années. Le temps pour l'humain d'intégrer que ces outils sont indispensables pour mieux vendre. Qui dans d'autres circonstances de la vie n'a pas été pris de découragement face à une nouvelle technologie, se disant que ça n'est plus pour lui. Je le vois dans mon environnement proche, face à une proposition de mettre un totem en vitrine on oppose encore la disparition de 2 mannequins. En fait les nouveaux outils apparaissent plus vite que nous ne mettons de temps pour nous l'approprier.
Le commerçant est souvent seul pour gérer et prendre les décisions d'investissement alors que dans les grands groupes cette question est étudiée par des gens du métier de l'innovation et les décisions sont imposées au réseau. C'est ce qui explique le décalage dans le temps de l'utilisation des nouveaux outils de communication par les acteurs des boutiques de mode. Ensuite il y a le côté financier non négligeable mais pas essentiel car la gamme de produits disponibles est large, depuis la tablette peu onéreuse jusqu'à l'infini.
Le sujet date de 2015, il parle de tablettes mais depuis lors est-elle encore d'actualité? Quels sont les outils disponibles à destination d'un commerce de proximité? quel niveau d'investissement pour équiper une boutique?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Avril 2016 - 16:29 Quels TPV pour les boutiques de mode ? €

Mardi 28 Avril 2015 - 14:55 TPV : meilleurs et moins chers