Connectez-vous S'inscrire
Newsletter
Facebook

Boutique2Mode



Sondage salons de mode : votre avis et vos attentes !


Depuis plusieurs années déjà, les marques et les détaillants ont quelque peu délaissé les salons pour se retrouver dans l’ambiance feutrée et intimiste des showrooms. Plus propices à la concentration à l’instant crucial de la prise de commande, plus confortables aussi, ceux-ci ont actuellement la faveur de beaucoup de détaillants. Il faut dire que leurs fournisseurs, surtout lorsqu’il s’agit de marques haut de gamme, ne leur laissent plus le choix, n’ayant souvent plus aucune présence sur les salons.
Pourtant, de leurs côtés, les salons ont fait beaucoup d’efforts pour apporter un service pointu aux distributeurs comme aux exposants. Multipliant les enquêtes de satisfaction, ils ont ajusté leur mission sur les attentes des visiteurs et proposent aujourd’hui une prestation beaucoup plus large que le « simple » regroupement d’une offre cohérente. Laquelle offre reste toutefois leur priorité pour aider les détaillants à se démarquer de la concurrence redoutable des enseignes mono-marques.

Dans le souci d’apporter sa contribution à la filière, Boutique2Mode prépare une étude sur la pertinence des salons aujourd’hui. Pour prendre en compte au mieux les avis des détaillants et les confronter aux points de vue des marques et aux réponses des salons, nous faisons appel à leurs témoignages. Méthodes d’achats et découvertes de nouvelles marques, fréquentations des salons, attentes spécifiques des salons, tous les avis et commentaires sont les bienvenus. Nous nous ferons un plaisir et un devoir de les retranscrire au mieux dans notre enquête. 

Pour participer au sondage, cliquez ici
 
Lundi 10 Avril 2017
François Gaillard


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 10:52 Octobre rouge !

Mardi 7 Novembre 2017 - 17:58 Les soldes bientôt réduits à 4 semaines ? €