Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Tranoï repositionne son offre en univers

Le salon parisien Tranoï fait sa mue. Il organise pour la première fois son offre féminine et masculine « pointue » à travers des univers très ciblés. À découvrir du 19 au 21 janvier 2018 au Palais de la Bourse et au Carreau du Temple.


Son image avant-gardiste et internationale fait de Tranoï un salon incontournable dans le circuit parisien des acheteurs. 70% viennent de l’étranger pour « faire leur marché » à chaque saison lors des fashion week masculine et féminine. Mais les détaillants français sont aussi de plus en plus nombreux. Emmanuelle et Olivier Axer du concept-store lillois Série Noire visitent le salon depuis quinze ans. « Nous y rencontrons nos clients, précisent-ils. Mais notre rôle est d’abord de faire découvrir des marques à notre clientèle. » Tranoï - « entre nous » en italien - a engagé une réflexion pour optimiser les échanges entre professionnels. Une enquête de satisfaction, réalisée à l’issue de l’édition de septembre 2017, donne lieu à une « orientation plus pertinente, estiment les organisateurs. La segmentation par univers est moins conventionnelle que les typologies de produits. Elle correspond mieux à l’Adn de Tranoï. Les regroupements attendus par les exposants seront plus lisibles. Ils vont faciliter la visite de l’ensemble de nos acheteurs ».

Onze univers pour capter la saison 2018-19

À l’heure où collection et défilés mixtes prennent de l’ampleur chez les acteurs de la mode, Tranoï prend le parti d’interrompre les pré-collections féminines et de présenter en simultané, l’homme et la femme pour l’automne hiver 2018-19. Prêt-à- porter et accessoires cohabitent au sein de six univers féminins et cinq masculins. Pour la femme, on aura l’embarras du choix entre les influences pop et fun BUBBLE FIZZ (Vieux Jeu, Minime Paris …), la nature bohême FREE SPIRIT (Free People, OneonOne …), la rock attitude SHAPE SHIFTER (YMYL…) ou encore l’élégance sophistiquée SHARPE&BOLD (Siyu …). Très présents, les deux univers ZEITGEIST - « dans l’air du temps », en allemand (Fête Impériale, Linda Farrow, Sprung Frères, Vita Fede …) et THE ESSENTIALS, autour des beaux basiques du dressing (Majestic Filatures, MDN …) ont naturellement leur pendant chez l’homme, baptisés ECLECTIC (1x1Studio …) et TIMELESS (Wattinne Paris, Recluse…). Tranoï complète le vestiaire masculin avec HYPE SOCIETY aux accents street (Guerilla Group, One Culture …), les influences rebelles de RULE BREAKER (John Varvatos, RH45 …) sans oublier TRANOÏ COLLECTIVE, la sélection d’une douzaine de jeunes labels particulièrement créatifs (Appletrees, Consistence, Bodybound, Wonda Kammer …).

Les collections 2018-19 bénéficient enfin d’un prolongement très porteur avec une série de défilés du calendrier de la mode organisés sur place, au coeur de la capitale, pour la troisième saison consécutive. Ces temps forts du salon constituent, selon Tranoï, « une source appréciable de trafic et une opportunité alternative pour les acheteurs de repérer des créateurs montants ». Alors et même si le temps est compté en période d’achat, un passage au Tranoï s’impose. Pour découvrir l’application concrète des tendances au fil des collections bien sûr, mais aussi pour dénicher les pièces qui vont impulser une nouvelle attractivité à votre boutique.
 
Mardi 2 Janvier 2018
Nadine Guérin


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2018 - 11:29 Il faut sauver Lingerie Indiscrète !

Mercredi 29 Août 2018 - 18:10 BIJORHCA PARIS pour faire des bijoux un atout