Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Transition en vue à la direction de la Fédération Nationale de l’Habillement 


Selon un communiqué de la Fédération Nationale de l’Habillement, « Après 2 mois de turbulences au sein des instances de la Fédération, dans le cadre du renouvellement du mandat du Président, les membres de l’Assemblée Générale ont reconduit Bernard Morvan à la Présidence de la FNH ».
Si le bilan de Bernard Morvan n’était semble-t-il pas en cause, ce troisième mandat ne fait pas l’unanimité. D’une part les statuts ne prévoyaient initialement que deux mandats maximum et d’autre part la candidature d’Hervé Huchet, qui souhaitait notamment revenir au plus près des préoccupations des détaillants indépendants, a suscité l’adhésion de plusieurs administrateurs, pour un résultat extrêmement serré. Cinq points seulement séparent les candidats, aucun n’ayant obtenu la majorité absolue, certains administrateurs étant resté neutres telle la Fédération des détaillants en lingerie.
D’autres administrateurs, comme Jean Sébastien Veilleux, Président de la Chambre Syndicale FNH Rhône-Alpes, ont préféré une passation de pouvoir progressive : la 3ème candidature de Bernard Morvan étant annoncée comme exceptionnelle selon le communiqué de la FNH, et assortie d'un mandant limité à 18 mois, afin « d’assurer de façon pérenne la succession ». 
Des prochains mois qui vont donc être mis à profit pour initier un nouveau président et pour mieux fédérer les commerçants, ce qui « en période de crise représente un véritable défi », souligne Bernard Morvan. Un défi qu’Hervé Huchet est visiblement prêt à relever, avec la volonté notamment de « donner plus de pouvoir et de budget aux différentes chambres syndicales régionales ». Des actions régionales comme nationales qui seront d’autant plus pertinentes qu’elles seront soutenues par les commerçants indépendants. Alors si vous n’êtes pas encore adhérent, il serait peut-être temps de contacter l’un de vos confrères détaillants en région, afin de rejoindre votre syndicat professionnel, la Fédération Nationale de l’Habillement.
 
Mercredi 31 Mai 2017
La rédaction


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juillet 2019 - 11:14 Harmonie et fantaisie sur Bijorhca Paris