Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Verywear va relancer MEXX en France

Après avoir racheté Mexx, l’une des marques emblématiques présentes chez les détaillants en prêt-à-porter, le nouveau propriétaire RNF Holding, vient d’en confier - via sa filiale wholesale AsterMod - la distribution exclusive au groupe Verywear.


On se souvient bien qu’au début des années 2000, Mexx disposait d’un important réseau de distribution en France, faisant de l’Hexagone l’un de ses marchés les plus importants. Après deux changements de propriétaire et une faillite en 2014, l’enjeu est de taille pour le groupe omni-canal et multimarques Verywear. « Nous sommes convaincus que le retour de MEXX sur le marché français sera un grand succès, notamment grâce à l’organisation mise en place chez MEXX mais aussi grâce à l’expertise d’AsterMod et de Verywear », précise Leo Cantagalli, CEO de MEXX et l’un des contributeurs au succès passé de la marque. Un retour pressenti gagnant que partage Hugues Lalain, Directeur Général Adjoint du Groupe Verywear « Nous connaissons MEXX depuis très longtemps et avons retrouvé l’ADN de la marque dans la 1ère collection H18. Nous savons à quel point la marque sait être performante et qu’elle a créé, par son absence, un manque sur le marché, sans jamais être remplacée par aucune autre. Les consommateurs, très attachés à la marque, seront ravis de la retrouver dans les points de vente. Toutes ces raisons nous ont amenés à ce partenariat dont nous sommes très fiers. Nous sommes parfaitement conscients de l’énorme potentiel ». Un potentiel à révéler et un défi à la portée d’Astermod qui, avec un bouquet de 12 marques (Julie&Co, Peter Polo, Camps, …) et plus de 1 000 clients, se positionne comme un acteur incontournable du marché.
 
Destinée à des citadins actifs de plus de 25 ans, avec un positionnement moyen-haut de gamme, la marque néerlandaise Mexx renoue avec son ADN et ambitionne de retrouver son statut de marque internationale. Sur le marché français, AsterMod commencera à distribuer les lignes Homme et Femme de la marque dès le mois de juin 2018, avec les collections Printemps/Eté 2019.
 
Mardi 29 Mai 2018
La rédaction


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 17:11 Votre boutique est-elle lisible pour vos clients ?

Mercredi 3 Octobre 2018 - 10:21 Quels sont les attentes des revendeurs ? €