Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

WHO’S NEXT, le plus grand concept store du monde !

À la croisée des chemins entre le Prêt-à-porter, l’Accessoire, et désormais la Beauté et la Déco, Who’s Next se positionne comme le salon de référence de toutes les boutiques de mode.


Frédéric Maus, co-directeur général du Who’s Next.
Frédéric Maus, co-directeur général du Who’s Next.
Les salons de mode sont toujours des moments particuliers de la saison pour les acheteurs en tout genre, et Who’s Next ne fait pas exception à la règle. Le salon phare du Prêt-à-porter devient aujourd’hui le plus grand concept store du monde en élargissant encore son offre, avec en plus de l’Accessoire, la Beauté et la Décoration qui viennent enrichir la sélection pointue du Who’s Next. « Proposer un salon avec une offre beaucoup plus mixée, c’est notre parti pris, l’idée est de permettre aux détaillants de pouvoir “concepstoriser“ leur point de vente, même si la dominante est toujours au Prêt-à-porter et à l’accessoire », explique Frédéric Maus, co-directeur général du Who’s Next. Ce dernier en est d’ailleurs convaincu, le concept-store est le moyen qui peut permettre aux commerces multimarques de retrouver plus d’attrait aux yeux des consommateurs. « Je pense qu’à l’avenir les boutiques qui sauront se démarquer sont celles qui proposeront un vrai lifestyle. C’est ce que recherche déjà le client quand il entre en magasin, pouvoir retrouver ce petit plus qui le surprendra et l’encouragera à revenir la fois d’après, ajoute-t-il. D’où la nécessité d’enrichir notre offre, car il suffit parfois de peu, d’ajouter une ou deux marques de beauté en boutique pour susciter de nouvelles visites. »

Une sélection de marques de plus en plus pointue

Qui dit concept-store, dit forcément une sélection de produits nichés. Et c’est justement ici que la visite au Who’s Next prend tout son sens ! « Chaque année c’est 300 à 400 nouvelles marques que l’on peut découvrir sur le salon, ce n’est pas un hasard si des acheteurs du monde entier, et notamment ceux des grands magasins parisiens, ne manquent jamais le rendez-vous », renchérit Frédéric Maus. D’autant plus que les détaillants pourront compter sur la présence d’experts qui sauront les conseiller de façon personnalisée, dans les achats, mais aussi l’agencement du magasin, la stratégie marketing, ou encore l’e-commerce.

« Les moments passés au salon ne sont jamais perdus, on peut prendre le pouls du marché, anticiper les tendances, réfléchir à sa stratégie à moyen/long terme. »

Le programme de conférence également sera riche, avec de nombreux intervenants de qualité qui aborderont des thématiques clés du secteur : les tendances de mode de demain, le mix gagnant physique/digital, le sourcing… Autant de raisons de rallonger son séjour dans la capitale, selon Frédéric Maus. « Les moments passés au salon ne sont jamais perdus, je pense au contraire qu’il est important de pouvoir prendre son temps car c’est en quelque sorte ici que l’on peut prendre le pouls du marché, anticiper les tendances, réfléchir à sa stratégie à moyen/long terme. Et puis c’est toujours enrichissant d’échanger avec les professionnels de son secteur, surtout lorsque l’on est indépendant, c’est un véritable bol d’air qui donne du boost pour bien démarrer la saison ». Rendez-vous est donc pris du vendredi 6 au lundi 9 septembre 2019.

Pour commander votre badge gratuit, cliquez sur l'image ci-dessous

Vendredi 5 Juillet 2019
Laurent Maurel


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juillet 2019 - 11:14 Harmonie et fantaisie sur Bijorhca Paris