Connectez-vous S'inscrire
Boutique2Mode

Who’s Next & Premiere Classe 2017 - Parcours personnalisés et conseils sur mesure

Prendre le temps de faire le déplacement à Paris, avec la garantie de dénicher des fournisseurs de qualité et de découvrir les nouvelles tendances du marché. Telle est la promesse faite par les salons Who’s Next et Premiere Classe, qui multiplient les initiatives pour améliorer le confort du détaillant durant sa visite. Rendez-vous du 20 au 23 janvier 2017.


« Les éditions du Who’s Next et Premiere Classe sont des incontournables dans nos périodes d’achat, témoigne d’emblée Nadia Bellemou, co-gérante de Voodoo Boutique. Nous faisons le déplacement chaque année car nous savons que nous y trouvons des pièces qui marchent pour notre magasin. » Un enthousiasme partagé par de nombreux professionnels du secteur, séduits par la diversité de l’offre des salons, mais également par une meilleure visibilité ces dernières éditions. Une optimisation de la visite renforcée cette année encore par la mise en place de parcours dédiés. « Nous avons voulu nous concentrer sur la lisibilité de l’offre, détaille Sandrine Meziane, responsable communication du Who’s Next. C’est en ce sens que nous avons décidé de créer ces parcours types : Cuir-Peau et fourrure, Grande taille, Bijoux ou encore Sportswear… » Une démarche d’ores et déjà saluée par certains acheteurs. « Ça me donne envie de faire le déplacement, témoigne ainsi Antonio Martins Pinto, gérant de la boutique Runners, spécialisée dans le Sportswear. L’idée de pouvoir parcourir aisément le salon en me focalisant sur les pièces qui m’intéressent me permet de pouvoir mieux visualiser l’intérêt de ma visite », ajoute-t-il. Une analyse partagée par Ludovic Chevalier, gérant des boutiques Size Factory, spécialisées dans les grandes tailles. « Who’s Next et Premiere Classe sont des salons avec une offre très large, c’est bien de pouvoir arriver sur place et savoir d’entrée où seront situés les stands qui nous intéressent. Ça nous laisse le temps d’échanger avec nos fournisseurs habituels, mais également de voir ce qui se fait ailleurs, découvrir, échanger, s’inspirer… c’est aussi ça les salons ! ». Pour Camille Vozonik, gérant du multimarque Folk, c’est le parcours haut de gamme qui a retenu son attention. « En termes de positionnement, on essaye progressivement de monter en gamme, les retours sont bons en boutique, explique-t-il. La démarche de Who’s Next et Premiere Classe m’interpelle directement car j’essaye régulièrement de nouveaux fournisseurs. » L’occasion également de faire un détour par le parcours Fabrication française, par nature orientée elle aussi vers le haut de gamme. Et pour encore plus de personnalisation, un service de Personal Shopper sera présent afin de proposer aux détaillants des itinéraires sur-mesure en fonction de vos habitudes d’achat et de vos objectifs de positionnement.

« L’idée de pouvoir parcourir le salon en me focalisant sur les pièces qui m’intéressent, permet de mieux rentabiliser ma visite »
 

Le Retail Expert Club toujours à votre écoute

Who’s Next & Premiere Classe 2017 - Parcours personnalisés et conseils sur mesure
Optimiser ses déplacements aux salons c’est bien, bénéficier en complément de conseils avisés de professionnels du secteur, c’est encore mieux ! Pour la quatrième année consécutive, le Retail Expert Club offre ses compétences aux indépendants sur des thématiques aussi variées que le merchandising, l’offre en boutique, l’identité du magasin ou encore la stratégie digitale. Porté par une équipe de 6 spécialistes, le service prend de l’ampleur à chaque édition tant il séduit les professionnels de la mode. En témoigne Alain et Pierre Joulia, à la tête de 6 magasins Visa de la mode en Languedoc-Roussillon, qui ont beaucoup apprécié la polyvalence et les compétences de l’experte en positionnement, Lydia Harroch : « Nous avions peur de tomber sur une coach à l’américaine, mais elle est formidable. Elle nous a expliqué qu’il faut d’abord s’occuper des chefs d’entreprise avant de regarder l’entreprise et nous a permis de mieux travailler notre complémentarité », explique Pierre. Du coup, les deux frères ont franchi le pas et obtenu, après une intervention de la consultante dans leurs boutiques, un résultat concret : une hausse du chiffre d’affaires de 20 % ! De quoi rentabiliser le déplacement à la porte de Versailles…

Les parcours types

  1. Fabrication française
  2. Sportswear
  3. Grande taille
  4. Mode Éthique
  5. Soir / Cocktail / Mariage
  6. Mono produit 
  7. Nouveaux talents
  8. Maroquinerie
  9. Chaussure
  10. Printemps / Été 2017
  11. Cuir / Peau / Fourrure
  12. Homme
  13. Fabricant
  14. Haut de gamme
  15. Bijoux

Pour découvrir plus en détails les parcours dédiés et les services aux détaillants : http://www.whosnext-tradeshow.com/services/#5

Pour commander votre badge aux salons Who's Next et Premiere Classe : http://register.whosnext.com/index.php?langue_id=1
 
Lundi 9 Janvier 2017
Laurent Maurel


Nouveau commentaire :